An tan révolisyon : elle court, elle court la liberté, An tan révolisyon : libèté, sékouriika..., In the Time of the revolution : run, liberty, run, Tiempos de revolusion : corre, corre, la libertad...
Auteurs   Condé, Maryse (Auteur)
Edition  Editions de l'Amandier : Paris , 2015
Collection   Théâtre Caraïbe
Prix   18 €
Sujets   Esclavage, entre cris et silence -- B.M. exposition -- Villeneuve-sur-Yonne -- 2015
Littérature créole
Catégories   Théâtre
Thèmes   Théâtre
Villeneuve sur Yonne 1894640064565 T CONAdulte / Sorti - Retour prévu le 26/05/2024
Résumé : 1989, l'année de An Tan révolisyon, fut aussi celle du terrible cyclone Hugo. Île dévastée, électricité et routes coupées, beaucoup n'avaient plus de toit. Malgré cela, le jour dit, à l'heure dite, au fort Fleur d'Epée, ont pu résonner les mots de Maryse Condé, les voix deToussain Louverture, de Dessalines, de Solitude... et de tout ce peuple de 1789 sans qui nous ne serions pas ce que nous sommes. des femmes et des hommes debout.
Notes : Texte en 4 langues : français, créole, anglais, espagnol
Compagnie L'Autre souffle