Les belles ténébreuses
Auteurs   Condé, Maryse (Auteur)
Edition  Gallimard : [Paris] , 2012
Collection   Collection Folio N°4981
Collation   1 vol. (318 p.)
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-07-039844-7
Sujets   Esclavage -- Romans
Esclavage, entre cris et silence -- B.M. exposition -- Villeneuve-sur-Yonne -- 2015
Catégories   Romans
Thèmes   Roman historique
Villeneuve sur Yonne 1894640040477 R CONAdulte / Disponible
Résumé : Né à Lille, de père guadeloupéen et de mère roumaine, Kassem ne sait où se situer et se voit forcé d'endosser des identités qu'il n'a pas choisies. Il rencontre le Dr Ramzi dont il devient l'assistant et le protége. Le médecin a une réputation sulfureuse. Kassem soupçonne des pratiques douteuses, voire coupables. Mais Ramzi exerce sur lui une fascination dont il ne peut se défendre. Ce Dr Ramzi est-il vraiment un sauveur ? Kassem saura-t-il s'affranchir de lui ? Énigmes et rebondissements sur un rythme haletant nous entraînent dans l'univers de Maryse Condé, sur les pas de son héros au destin à la fois burlesque et pathétique.