La Bourgogne dans les beaux textes 1
Compl. Titre  petite anthologie historique et littéraire
Auteurs   Bedin, Véronique (Auteur)
Feydy, Julien (Auteur)
Edition  Editions de Bourgogne : Messigny-et-Vantoux (21380) , 2008
Collection   Patrimoine
ISBN   978-2-902650-15-6
Prix   17 Euros
Sujets   Bourgogne (France) -- Ecrivains
Bourgogne (France) -- Histoire
Assises lecture publique 4 -- Raconter le monde -- Villeneuve-sur-Yonne -- 4 décembre 2008
Catégories   Documentaires
Villeneuve sur Yonne 0464036070 944.4 BED (1)Adulte /
Résumé : A chacun sa Bourgogne. Les écrivains, poètes et autres voyageurs qui ont aimé cette région aux cent terroirs, ont célébré cent régions différentes. de Vézelay à Cluny, de la Loire à la Bresse, des rudes châteaux de Puisaye aux vignobles de la Côte, chacun prend la Bourgogne qu'il aime pour la seule, la véritable. Quoi de commun entre " le pays âpre et sauvage" de Lamartine, "l'aimable et vineuse Bourgogne" de Michelet, le "vallon solitaire" de Rétif de la Bretonne, la "chevelure embaumée de fôrets" de Colette ?
Notes : Les deux auteurs sont venus dédicacer leurs ouvrages aux 4èmes Assises professionnelles de la Lecture Publique, le 4 décembre 2008.
PICTO Bourgogne folklore