L'aimer avant qu'il naisse
Auteurs   Relier, Jean-Pierre (Auteur)
Minkowski, Alexandre (Préfacier)
Edition  Robert Laffont : Paris , 2006
Collection   Réponses
indice Dewey   155.4
ISBN   978-2-221-10740-9
Prix   19,50 €
Sujets   PuériculturePuériculture
Maternité
Santé et vie de la famille (santé physique et mentale, hygiène, sexualité, psychologie, pédagogie, enfants)
Santé, bien être
Catégories   Documentaires
Villeneuve sur Yonne 0464044231 155.4 RELAdulte / Secteur parents-enfantsDisponible
Résumé : Ce livre, profondément original, parle du lien qui se tisse entre la mère et l'enfant qu'elle porte. Etabli dès la conception, cet échange intime a sur le nouveau-né des conséquences essentielles bien connues aujourd'hui grâce aux recherches les plus récentes sur le fœtus, ses capacités de perception et ses réactions aux divers comportements de la mère. Doté d'une merveilleuse plasticité, le fœtus peut absorber,voire supprimer totalement les conséquences d'éventuels traumatismes ou agressions chroniques. C'est aussi l'expérience intuitive de la mère qui déterminera l'impact de toute anomalie sur la croissance du fœtus, les conditions de sa naissance et même son avenir à long terme.