Les jouisseurs
Auteurs   Vinson, Sigolène (Auteur)
Editeur   Éditions de l'Observatoire
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2017
Collation   1 vol. (181 p.)
Format   20 cm
indice Dewey   843
ISBN   979-10-329-0043-7
Prix   17 EUR
Langue Edition   français
Sujets   Eberhardt, Isabelle(1877-1904) -- Roman
Ecriture -- Roman
Maroc -- 19e siècle -- roman
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Villeneuve sur Yonne 1894640087083 R VIN JAdulteSorti jusqu'au 27/01/2018
Résumé : Ils sont quatre. Olivier et Éléonore. Ole et Léonie. Atteint du syndrome de la page blanche, Olivier dérobe un automate, L'Écrivain, pour composer le roman qu'il n'arrive pas à créer. Sa compagne, Éléonore, visiteuse médicale, dévore sa propre cargaison de psychotropes et, dans ses hallucinations fantasques, s'empare de l'écrivain pour convoquer Ole et Léonie. Dans le Maroc de Lyautey, à deux siècles de là, ceux-ci traversent le désert à bord de leur caravane de débauche, instillant le vice et l'alcool à mesure des escales. Des glaciers suisses aux dunes marocaines, du XIXe au XXIe siècle, existe-t-il une jouissance assez puissante pour échapper à la brutalité de l'instant terrestre et accéder à la joie de vivre ?

Notes : Rentrée littéraire 2017

Résumé :
Ils sont quatre : Olivier et Éléonore, Ole et Léonie. Tous jouisseurs.
Atteint du syndrome de la page blanche, Olivier dérobe un automate, l’Écrivain, pour composer le roman qu’il n’arrive pas à créer. Sa compagne, Éléonore, visiteuse médicale, dévore sa propre cargaison de psychotropes et, dans ses hallucinations fantasques, s’empare de l’Écrivain pour imaginer Ole et Léonie.
Dans le Maroc de Lyautey, à deux siècles de là, ces derniers traversent le désert à bord de leur caravane de débauche, instillant le vice et l’alcool à mesure des escales. Comme Olivier et Éléonore, les contrebandiers cherchent à tromper leur mélancolie.
Des glaciers suisses aux dunes marocaines, du XIXe au XXIe siècle, existe-t-il une jouissance assez puissante pour échapper à la brutalité de l’instant terrestre et accéder à la joie de vivre ? (Source : amazon)