La bibliothèque des citrons
Titre origine  A library of lemons
Auteurs   Cotterill, Jo (Auteur)
Grossetête, Charlotte (Traducteur)
Edition  Fleurus : Paris , 2017
ISBN   978-2-2151-3331-5
Prix   16,90 €
Langue d'origine   anglais
Sujets   Amitié -- Roman
Ecriture -- aspect social
Deuil -- Roman
Catégories   Romans
Thèmes   Roman d'enfance
Roman initiatique
Villeneuve sur Yonne 1894640098874 R COT BAdolescents / Disponible
Résumé : Calypso est une jeune fille solitaire. Depuis la mort de sa mère, son père est absorbé par l'écriture de l'œuvre de sa vie, une grande histoire des citrons, et elle se réfugie dans la lecture des nombreux livres de sa bibliothèque... Mais quand Calypso rencontre Mae, une nouvelle de sa classe, sa vie bascule dans l'inconnu ! L'orpheline fait l'expérience de l'amitié, des délices de l'écriture, et aussi d'une famille joyeusement chaotique où l'on aime bien se disputer. Plus heureuse qu'elle ne l'a été depuis longtemps, Calypso découvre alors un étonnant secret sur son père, et les événements se précipitent. Une histoire pleine d'espoir, sur une famille perdue dans les livres qui va retrouver sa joie de vivre grâce à la magie de l'entraide et de l'amitié.

Notices Similaires