Le dimanche des mères
Compl. Titre  roman
Auteurs   Swift, Graham (Auteur)
Fortier-Masek, Marie-Odile (Traducteur)
Editeur   Gallimard
Lieu Edition   [Paris]
Année Edition   2016
Collections   Du monde entier
Collation   1 vol. (141 p.)
Format   21 cm
indice Dewey   823
ISBN   978-2-07-017871-1
Prix   14,50 €
Langue Edition   français
Sujets   Angleterre (GB) -- années 1920 -- roman
Thèmes   Roman historique
Roman d'amour
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Villeneuve sur Yonne 1894640089902 R SWI DAdulteDisponible
Résumé : Angleterre, 30 mars 1924. Comme chaque année, les aristocrates donnent congé à leurs domestiques pour qu’ils aillent rendre visite à leur mère le temps d’un dimanche. Jane, la jeune femme de chambre des Niven, est orpheline et se trouve donc désoeuvrée. Va-t-elle passer la journée à lire ? Va-t-elle parcourir la campagne à bicyclette en cette magnifique journée ? Jusqu’à ce que Paul Sheringham, un jeune homme de bonne famille et son amant de longue date, lui propose de le retrouver dans sa demeure désertée. Tous deux goûtent pour la dernière fois à leurs rendez-vous secrets, car Paul doit épouser la riche héritière Emma Hobday. Pour la première Đ€@@ et dernière Đ€@@ fois, Jane découvre la chambre de son amant ainsi que le reste de la maison. Elle la parcourt, nue, tandis que Paul part rejoindre sa fiancée. Ce dimanche des mères 1924 changera à jamais le cours de sa vie.