Le Paris de Picasso
Titre volume  Pablo N°[5]
Auteurs   Rowley, Neville (Auteur)
Birmant, Julie (Auteur)
Oubrerie, Clément (Illustrateur)
Edition  Dargaud : [Paris] , 2014
Collation   1 vol. (128 p.)
Illustration   ill. en noir et en coul., cartes, couv. ill. en coul.
indice Dewey   914.4
ISBN   978-2-205-07392-8
Prix   19,99 EUR
Langue d'édition   français
Sujets   Picasso, Pablo(1881-1973) -- Résidences et lieux familiers -- Paris (France)
Vie artistique -- Paris (France) -- 20e siècle -- Ouvrages illustrés
Vie intellectuelle -- Paris (France) -- 20e siècle -- Ouvrages illustrés
Catégories   Documentaires
Thèmes   Beaux livres Adultes
Villeneuve sur Yonne 1894640001331 914.4 ILEAdulte / Disponible
Résumé : A l'automne 1900, Pablo Picasso découvre Paris. Il n'a pas vingt ans et la Ville lumière scintille des feux de l'Exposition universelle. A partir des illustrations de Pablo, bande dessinée en quatre tomes de Julie Birmant et Clément Oubrerie, l'historien de l'art Neville Rowley nous raconte les dessous du Paris de la Belle Epoque. Conçu comme un guide original, l'ouvrage promène le lecteur, cartes à l'appui, dans les quartiers où vit et s'amuse la bohème artistique, des rives de la Seine à la Butte Montmartre et des Grands Boulevards jusqu'à Montparnasse et Saint-Germain-des-Prés. Chemin faisant, on croise les peintres, les poètes, les marchands, les collectionneurs et les femmes qu'a aimés Picasso et qui ont marqué son œuvre.
Notes : Bibliogr. p. 128. Index

Notices Similaires