[Philippe Rivemale]
Auteurs   Rivemale, Philippe (Auteur)
Edition  Ed. divers : Lieux divers , ouvert en 2012
Sujets   Rivemale, Philippe(1957-....)
Artistes et personnalités locales
Peintre
Villeneuve sur Yonne 0464044250 FL PERONNALITÉSAdulte / Musée-Galerie Carnot
Résumé : Philippe Rivemale a un parcours atypique : en 1966, il étudie la gravure dans l'atelier de Jean Clerté. Jusqu'en 1969 il fut élève à l'école Estienne, comme compositeur graphique. Il fit plusieurs séjours aux USA entre 1969 et 1974, au cours desquels il explore les différents champs de la contre-culture américaine dans les arts graphiques. Il revient en france vers 1980. Ses oeuvres sont accueillies au Centre Culturel du XIVème arrondissement de Paris, puis à la Galerie Samy Kinge à Paris aussi. Il fait de nombreuses expositions dans différentes grandes villes , comme Bruxelles, Mexico ou Lyon. En mars 2012, Philippe Rivemale a exposé à l'Orangerie des musées de Sens.
Notes : Extraits de catalogues, coupures de presse (Yonne Républicaine, Sénonais Libéré...), courriers...