Le prince esclave
Auteurs   Equiano, Olaudah (Auteur)
Cameron, Ann (Adaptateur)
Bataille, Ariane (Traducteur)
Zaü (Illustrateur)
Edition  Rageot : Paris , 2008
Collection   Roman N°160
Illustration   ill.
ISBN   978-2-7002-3524-1
Prix   6.30 €
Sujets   Esclavage -- Romans pour la jeunesse
esclaves -- Romans pour la jeunesse
Outre-Mer -- B.M. exposition -- Villeneuve-sur-Yonne -- 2013
Esclavage, entre cris et silence -- B.M. exposition -- Villeneuve-sur-Yonne -- 2015
Catégories   Romans
Thèmes   Don Le Livre et la Plume
Biographie jeunesse
Récit autobiographique
Livre dédicacé (autographe ou dessin de l'auteur)
Premier roman
Villeneuve sur Yonne 1894640055730 R EQU PJeunesse / Sorti - Retour prévu le 24/08/2022
Résumé : Fils d'un roi du Bénin, Olaudah est enlevé à l'âge de onze ans par des trafiquants d'esclaves. Il découvre la souffrance et les privations, au service de différents maîtres qui l'achètent et le revendent sans scrupules. Mais il est bien décidé à reprendre le contrôle de son destin. Au bout du voyage, il y a peut-être la liberté...
Notes : Dédicacé par l'auteur qui était l'invité de l'association Le Livre et la Plume, au salon de Noël et de la gastronomie de Villeneuve-sur-Yonne les 20 et 21 décembre 2008.
Zaü est intervenu dans la classe de Bruno Lemaitre à l'école Paul-Bert le vendredi après-midi.