[Stéphane Mallarmé]
Auteurs   Mallarmé, Stéphane (Auteur)
Edition  Ed. divers : Lieux divers , ouvert en 2007
Sujets   Mallarmé, Stéphane(1842-1898)
Poète
Artistes et personnalités locales
Villeneuve sur Yonne 0464030898 FL 1 PERSONNALITESAdulte / Musée-Galerie CarnotDisponible
Résumé : Stéphane Mallarmé fut interne au lycée Sens, où il ne vécut que durant 6 ans. Il est ami de Paul Valéry et fréquente beaucoup de milieux littéraires. La Ville de Sens a laissé une grande place au poète en 1998 (année du centenaire de sa mort). Des expositions ont évoqué les artistes et écrivains familiers du poète (expositions à l'Orangerie). La Poste a édité un timbre à l'effigie de Mallarmé et la Société philathélique de Sens a organisé une exposition sur le timbre et la poste à cette époque.
Notes : Extraits de catalogues, coupures de presse (Yonne Républicaine, Sénonais Libéré...), courriers...