[Claude Galimard]
Auteurs   Galimard, Claude (Auteur)
Edition  Ed. divers : Lieux divers , ouvert en 2006
Sujets   Galimard, Claude(1934-2011)
Peintre
Villeneuve-sur-Yonne -- artistes, écrivains, personnalités
Graveur
Sculpteur
Villeneuve sur Yonne 0464028599 FL 1 PERSONNALITESAdulte / Musée-Galerie CarnotDisponible
Résumé : Claude Galimard est né en 1934 de grands-parents villeneuviens. Il est autodidacte, et a fréquenté beaucoup les musées comme le Louvre ou le Jeu de Paume et continue avec la même ferveur à parcourir les salles d'exposition à Paris et ailleurs et où il se sent attiré. Claude Galimard réside à Villeneuve-sur-Yonne, où il a son atelier, depuis une dizaine d'années. Il expose ses oeuvres, peintures, sculptures, livres, ou gravures dans la région. En 1998, au Cellier à Villeneuve-l'Archevêque, en 2000 à la Galerie François d'Aubigny-sur-Nère, en 2002 au Salon de Peinture de Cuy dans l'Yonne, en juillet 2005, à la Porte de Sens à Villeneuve-sur-Yonne, et en 2005 à l'Espace Abraham.
L'artiste vit à Villeneuve-sur-Yonne depuis une dizaine d'années, où il a son atelier. Il expose ses peintures, sculptures, livres et gravure dans la région : en 1998 au Cellier à Villeneuve-l'Archevêque, en 2000 à la Galerie François-d'Aubigny-sur-Nère, en 2002 au Salon de Peinture de Cuy dans l'Yonne, en jullet 2005 à la Porte de Sens, à Villeneuve-sur-Yonne et à l'Epace Abraham à Sens en septembre 2005.
Notes : Médaille d'or de la Ville de Puteaux, 1ère mention française au Festival International de Spa en 1966, 1er Prix de gravure au Salon du Val-de-Marne en 1970.